Nb messages : 62
|
N2F. Poitiers - Vannes (3-2) Premier revers pour le VVB
Déjà handicapées, au moins provisoirement, par le retrait de points au classement, les volleyeuses vannetaises se sont compliqué la tâche, dimanche, pour atteindre la N1 en concédant chez le leader, Poitiers/Saint-Benoît, leur première défaite de la saison. «Certaines joueuses n'ont pas pris ce match avec suffisamment de sérieux. Peut-être les précédentes victoires leur ont tourné un peu la tête. Et, pourtant, je les avais bien mis en garde», pestait Slava Kreskine. «Nous avions en face de nous une belle équipe, complète, et qui n'a commis que peu d'erreurs. Il fallait donc nous appliquer et être propre sur tous les ballons, ce que nous n'avons pas su faire. On ne peut pas demander à une joueuse d'être à 100% de réussite tout le temps, c'est pourquoi j'avais demandé de jouer plus intelligemment en plaçant les balles au bon endroit.» Mal embarquées et rapidement menées 2 manches à 0, les Vannetaises ont su néanmoins renverser la vapeur et revenir à égalité lors des deux sets suivants. «Bénédicte Thomas, qui a fait une très bonne entrée sur Formankova au troisième set, a parfaitement assuré son rôle en réception avec, notamment, trois excellentes défenses. Sa vision du jeu nous a permis de repartir sur de bonnes bases», explique l'entraîneur vannetais.
Regrets et amertume
«Haragova et Tchantova ont également réalisé quelques beaux gestes aux trois mètres. Mais cela n'a pas suffi pour faire basculer le match en notre faveur. C'était une rencontre importante qu'il ne fallait pas rater et nous en sommes sortis avec beaucoup de regrets et d'amertume. Le niveau de l'équipe adverse tant à prouver que le nôtre n'est pas encore suffisant pour l'échelon supérieur. Il nous reste cependant encore quelques rencontres pour se refaire, notamment le match retour qu'on remportera, je l'espère, 3 à 0». Vannes, qui attend toujours le jugement de la Fédération, parait aujourd'hui en mauvaise posture car même avec la moitié des points rendus (2 sur 4), le VVB se retrouverait encore au pied du podium derrière Poitiers (0 défaite), Niort et Mérignac (2 échecs), ses deux prochains adversaires! LA MARQUE: 25-18, 25-22, 23-25, 20-25, 15-7.
|